Vertus contre les maux physiques

La liste des vertus curatives des différentes turquoises est longue et variée, et les assortiments de formes cristallines, tailles et couleurs qui peuvent être utilisés sont aussi divers que les individus qui les utilisent.

Sur n’importe quelle partie du corps, la turquoise est une pierre qui protège et bénit celui/celle qui la porte. Dans certaines cultures, elle est considérée comme sacrée, la matérialisation d’un cadeau des dieux.

– Renforcement et régénération

La turquoise peut vous aider pour renforcer les yeux, le foie et les glandes. Elle accroît l’irrigation des tissus musculaires, notamment pour soigner les déchirures des ligaments et tendons. Elle est recommandée pour aider le corps à lutter contre les virus et infections bactériennes. En cas de blessure, vous pouvez appliquer la pierre (préalablement lavée) sur la partie affectée de votre corps. 

– Détoxification

Quelques perles de turquoise portées en bracelet, collier ou même chevillère débarrassent le corps des toxines provenant des boissons alcoolisées, de la pollution, et autres poisons. L’idée est de porter des perles autour d’une zone du corps où le sang circule, de manière à ce que la turquoise puisse le purifier.

– Asthmes et problèmes liés au système respiratoire

Si vous souffrez d’asthme, de toux, de douleurs à la gorge ou aux poumons, accrochez en pendentif une turquoise afin que la pierre repose directement sur la zone affectée. Grâce à ce rapprochement, l’énergie de la pierre se retrouve au plus près de la zone concernée, ce qui permet de démarrer au plus vite le processus de guérison.

– Rhume des foins

Pour vous protéger contre le rhume des foins portez sur vous une turquoise, en association avec du bois silicifié pour une efficacité maximale.